fabivoyage
En route vers une nouvelle aventure...

Elodie en Amérique centrale
Mon collègue David et sa femme en tandem
Une belge avec qui j ai passe quelques jours (en flamand)
2 educateurs francais autour du monde
Un suisse tres original dans ses photos (en allemand)
Alice et sa famille autour du monde
2 francaises rencontrees a Leon autour du monde
couple allemand en Amerique centrale
Edith: construir la utopia
Alix et Johan en Amerique du sud
Jeune couple suisse en Amerique du sud
voyage en Equateur?
voyage au Costa Rica?

Pourquoi ce voyage..

Pourquoi ce voyage?

Je pense que voyager donne goût au voyage..

Voici un petit résumé de mes 3 derniers "grands" voyages:

Juin 2009: 1 mois de volontariat avec la Fondation Damien au Bangladesh, un voyage riche en émotions,

en découvertes, un pas dans l'inconnu dans un pays très pauvre et très très peu touristique.

Un voyage que je ne suis pas prête d'oublier!

femme atteinte de la tuberculose

Octobre 2010: un mois au Japon, un voyage complètement différent mais tout aussi intéressant.

Découverte du pays du soleil levant, de son accueil chaleureux (dans la famille de Mika, rencontrée 10 ans

auparavant en Turquie), du rythme de vie infernal des japonais, de l'importance des croyances et de la beauté des paysages.

Mais le déclic pour ce nouveau projet n'est venu qu'en octobre 2011. Nous mangions un petit bout avec

mon amie Fabienne dans notre auberge de jeunesse à La Paz. C'était la veille de notre retour pour la

Belgique après avoir passé 3 semaines magnifiques en Bolivie et au Pérou. C'est la première fois

que je me suis dite: "je dois revenir dans ce continent!"

C'est à ce moment-là que, de retour au boulot, je me suis renseignée sur les possibilités de quitter

mon quotidien pendant un an. Maintenant, je suis à 50 jours de mon départ, mes papiers sont presque en ordre,

j'ai acheté mon billet d'avion et je prends un maximum de temps pour me renseigner, me préparer,

m'instruire et apprendre mon espagnol.

Pourquoi maintenant? Parce que c'est le moment!!!

Publié à 17:55, le 15/07/2012, Belgique